Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
28 août 2014

Mais pourquoi c'est fini ?

                                              photo

Depuis que nous sommes rentrés et encore plus depuis que Titouan a repris le chemin de la garderie de son école une question tourne en boucle chez nous: mais pourquoi c est fini les vacances??? Mais maman hein pourquoi?? Pourquoi ça se termine? Et pourquoi je dois retourner à l'école? Hein maman pourquoi? Alors que je m'apprêtais à lui sortir l'éternelle phrase entendue je ne sais combien de fois dans mon enfance, souvenez-vous, la très célèbre "pour apprendre et avoir un bon travail qui te permettra de gagner des sous."  j'ai soudainement trouvé cette réponse beaucoup trop stricte voir même un peu triste pour un enfant de 4 ans.

Alors, pourquoi aller à l'ecole tous les jours quand on a 4 ans? Pour dessiner, apprendre à te servir de ciseaux, savoir faire un bonhomme, écouter les histoires de renards qui mangent les lapins, pour apprendre à faire des galipettes, pour courir plus vite que les copains dans la cour de récré, pour faire ta lettre au père Noël et le voir venir dans ta classe, pour manger des bonbons à la fête de l'école, pour apprendre les règles de la vie, pour découvrir d'autres enfants qui n'ont pas la même vie que toi et qui ont sûrement beaucoup de choses à t'apprendre et à te raconter, pour que tu découvres qui tu es à travers leurs regards et que tu prennes confiance en toi. La maternelle finalement c'est un peu ça, apprendre aussi bien par les livres que par les autres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité