Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
11 juillet 2014

la question du lit superposé

                                    lit_superpos_enfant_en_bois

Depuis quelques temps je réfléchis à l'aménagement de la chambre des enfants. Je ne me fais pas d'illusions si nous ne gagnons pas au loto (heureusement que l'Homme joue pour deux) acheter un 4 pièces à Paris ne sera évidemment pas possible tout de suite. Les deux vont donc devoir partager leur chambre pendant quelques années. J'ai bien partagé ma chambre avec ma soeur jusqu'à mes 12 ans et cela n'a jamais posé problème. Fille et garçon me dites vous? Et bien il me semble que jusqu'à 10 ans les filles et les garçons peuvent cohabiter sans problème (après ces histoires de règles, petits soutifs et duvet de barbe devraient rendre ce partage nettement plus compliqué). Je me pose donc la fameuse question du lit superposé ! Dans les faits le lit superposé c'est pas avant 6 ans, mais j'ai largement pu constater que beaucoup de parents franchissent le cap vers 4 ans avec des lits superposés moins hauts qui ont des bords pleins et un escalier en guise d'échelle. Dans quelques mois nous devrons passer Margaux dans un vrai lit (ouiiiiii fini les lits à barreaux ADIEU!!) et surtout faire un achat intelligent. C'est dommage d'acheter un lit que l'on risque de mettre sur le bon coin dans quelques années pour lui préférer un lit superposé et son gain de place évident. La réflexion est donc lancée surtout que j'ai découvert ce site et que j'adore ce modèle.

Pas de panique Mamy cousette dans le desciptif ils disent "Les bords élevés assurent que votre enfant ne peut pas tomber de son lit quand il dort ou joue"

Et vous, des lits superposés chez les enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis tombée sur cet article par hasard… Comment avez-vous fait finalement ? Lit superposé avant 6 ans ou pas ? Est-ce le modèle en photo que vous avez acheté (il est super chouette mais je ne le trouve pas sur le lien). Merci d'avance !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 543
Publicité