Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
20 mai 2014

Depuis que je suis mère

                                           IMG_7085

Depuis que je suis mère, je sais :

  • Tenir 2/3 conversations en même temps dont une avec option "pourquoi"
  • Monter des circuits de train et des parkings de légo le dimanche matin sans avoir bu de café
  • Mentir et dire qu'il n'y a plus de chocobons dans le placard (alors que je m'apprête à manger le dernier en cachette aux toilettes)
  • Rester au parc sous la pluie, sans parapluie (bon je fais la gueule mais je suis là)
  • Faire des valises au carré avec les "on ne sait jamais", "au cas où", "je pourrais regretter de ne pas le prendre", "s'il fait froid" s'il fait chaud"... et autres excédents de bagages
  • Dormir avec un enfant sur le corps, sans couverture, avec une jambe qui pend dans le vide
  • Faire le vide en moi et respirer bien fort en disant "reste calme, reste calme"
  • Manger du gratin de chou-fleur en gardant le sourire pour montrer l'exemple
  • Comprendre la CAF, l'URSAFF et pajemploi, enfin parler leur langue, calculer les congés, les indemnités, les forfaits, les hausses du smic, rédiger des contrats, des avenants, des attestations assedic et des fiches de payes

Et je suis aussi devenue infirmière, teinturière, chercheuse, polyglotte, comptable, statisticienne, maîtresse et colonel des armées. 

Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 543
Publicité