Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
22 avril 2014

Regarder les enfants grandir

                                         photo(7)

Quand j'ai reçu cette photo de ma nièce il a y a peu, la première chose qui m'a étonné c'est de voir à quel point elle avait grandit, comme ça d'un coup d'un seul, comme si je ne l'avais pas vu depuis des mois et que là subitement elle était devenue une enfant et avait définitivement quitté l'état de bébé. Je ne me souviens pas avoir eu la même sensation pour les miens, voir mes bébés devenir des enfants. Par moment mes proches me disent Haaann elle fait grande sur cette photo ta fille !  Alors que moi je ne vois pas la différence. Nous avons peut être toujours tendance à considérer nos enfants plus petits qu'ils ne le sont. Désirons-nous inconsciemment les garder bébés le plus longtemps possible? Je le crois, les vouloir à nous pour toujours.  Mais en voyant cette photo j'ai bien vu que le temps avait passé, que ce petit bébé chevelu que j'avais tenu dans mes bras pour la première fois il y a maintenant 2 ans était aujourd'hui devenue une petite fille.

" Bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier."

Khalil Gibran

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité