Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
3 avril 2014

Le moment suspendu

                              IMG_6895

Après le bain et juste avant le dîner, quand le jour est encore là et que Paris s'apprête à affronter sa trépidante vie nocturne, les enfants ont adopté depuis quelques semaines un petit rituel. Titouan grimpe sur le canapé, une fois dessus il se retourne et tire sa soeur par le bras elle qui peine encore à monter seule et ils se mettent ainsi debout sur les accoudoirs et scrutent le moindre passant, les voitures, les nuages, la couleur du ciel, du soleil. Titouan décrit à Margaux ce qu'il voit, une voiture rouge, un tracteur jaune, un chat qui mange, des chiens qui dorment... "Et il va où le monsieur maman? Ah? Il rentre chez lui? Mais pourquoi il rentre? Et le chat, elle est où sa maison? Il faut qu'il se dépêche il va être en retard, hein maman?!" Titouan fait des guilis et des grimaces à Margaux qui rit de tout, que c'est doux d'entendre le rire des petits, c'est si spontané, on ne peut que sourire aussi. C'est bien ce que je fais, assise dans mon coin, je les écoute, les regarde et je souris, ils sont mignons avec leurs têtes collées aux vitres, qui rigolent en faisant coucou aux passants, mes deux petites paires de fesses en contre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 543
Publicité