Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
6 mars 2014

Le regard des mères

                                             Elections-municipales-2014-mode-d-emploi_image_article_large

En ce moment toi même tu sais ce sont les élections municipales, du coup des tas de gens qui adaptent leur discours en fonction de ton profil viennent sonner chez nous, nous convaincre de voter pour celui qui sera le plus beau, le meilleur, le plus performant tout ça tout ça quoi....

Quand la semaine dernière une petite troupe est de nouveau venu toquer à ma porte pour me vendre du rêve, le choc a dû être rude pour eux, ils m'ont trouvé en plein BDC habillée en guenilles pyjama, trempée, un paquet de mikados fondus dans une main (retrouvé dans la cabane des nains quelques minutes plus tôt) une couche sale dans l'autre, le bruit de l'eau qui bout, les steaks dans la poêle qui crament, le micro ondes qui tourne, dans la salle de bain la machine en fonction essorage et surtout surtout Titouan dans le bain qui n'arrêtait pas de hurler "Maman c est qui??" MAMAN C EST QUI???? MAIS C EST QUI??? MAAAAAAAMAN!!!!!????? Et Margaux qui jetait un à un les jouets hors de la baignoire ( oui mais au moins je sais que quand ils font du bruit ils ne font pas des grosses conneries bêtises ).

Alors face a ce constat, passé les quelques blas blas usuels entrecoupés par mes "J'AAAAAARIVE!!!!" la femme devant moi a soudain eu un regard, un regard particulier, celui-la même que j'ai quand je regarde les enfants des autres se rouler par terre dans les supermarchés, un regard qui exprime tellement de choses comme "allez courage" "et oui c'est comme ça" ou encore "aaaahhhh ça n'arrive pas que chez moi", elle a aussi eu ce petit sourire propre aux connaisseuses des épreuves du BDC handicap enfants en bas âge. Alors je ne sais pas qui elle est, ni même comment elle s'appelle mais en tout cas pas de doute c'est bien une mère !!

Elle a terminé son discours par un "on ne vous dérange pas plus longtemps" elle a coupé la parole à son second qui allait m'en rajouter une couche et j'ai refermé la porte sur son sourire. J'espère juste qu'ils ne m'ont quand même pas entendu crier à Titouan qu'ils étaient venus pour me parler du shérif de la ville (Ben oui comment t'expliques à un nain de 3 ans ce qu'est un maire??!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La fin est très très bien. J'adore la référence au shérif de la ville
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 530
Publicité