Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
14 janvier 2014

Un ciné avec bébé

                                             seance_jeunes_parents

Aller au ciné avec son bébé en voilà une bonne idée! Oui, mais à condition que ce soit accepté (mettre son bébé sous son manteau pour le faire entrer clandestinement au cinéma c'est interdit ET dangereux) et surtout que vous ne soyez pas la seule (sortir en trombe de la salle parce que le nain hurle et que tout le monde vous jette un regard noir ce n'est pas ce que vous voulez). Le Cinéma Étoile Lilas a pensé à vous et a ouvert en octobre 2013 des séances réservées aux parents accompagnés d'enfants de moins de 10 mois. C'est aussi ouvert aux enfants plus grands mais une priorité est donnée aux très jeunes parents (ceux qui sont à priori les plus désespérés).  Tous les lundis à 14h et pour 5 euros une séance jeunes parents a lieu . Le film soigneusement choisi parmi les dernières sorties (hier c'était YVES SAINT LAURENT de Jalil LESPERT) est projeté avec un son diminué et une lumière tamisée, un espace avec un tapis d'éveil et une table à langer est également mis à disposition.

Soutenue par l'Association nationale des Sages-Femmes de France, cette initiative a deux objectifs : faciliter les sorties des jeunes parents sans peser sur leur budget, et réaffirmer que l'accès au cinéma, et à la culture en général, doivent rester accessibles au plus grand nombre.

Moi je dis BRAVO pour cette excellente idée! Si je fais un petit troisième je testerai pour vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour info je crois que lentrepot dans le 14 eme fait la même chose aussi. (source directe de jeunes parents que j'ai accompagné ) .<br /> <br /> Ps: moi suis ok pour suivre le 3 eme ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 530
Publicité