Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
24 octobre 2013

Le Museum d'Histroire Naturelle

20131020_111457

Après avoir vu les animaux vivants du zoo de Beauval nous avons décidé d’emmener les 3 mêmes nains voir les animaux morts (heureusement aucun n’est assez grand pour poser la redoutable question « c’est quoi la mort ? ») à la grande galerie du Museum National d’Histoire Naturelle.

 Alors le Museum avec 3 enfants de 3, 2 et 1 an ça donne quoi ? Et bien ce n’est pas si mal. On entre dans une magnifique structure en fer forgé, une halle du XIXe siècle coiffée d’immenses verrières où se mêlent un iiiimense squelette de baleine, des animaux figés dans l’éternité de la naturalisation et des espèces en voie de disparition. Le grand moment se situe au niveau 1 avec le défilé des animaux de la savane : lions, girafes, buffles, hippo, rinho… une véritable arche de Noé (on a tourné au moins 3 fois autour pour être sure de tous les voir). C’est surtout l’occasion de voir les animaux de très près mais aussi de prendre conscience de ce qui est disparu. Et on s’étonne. Quoi ? Toutes ces espèces ont disparu et certaines, tout récemment…  Bon sinon coté enfants on rencontre les mêmes problématiques qu’au zoo : « on va voir l’éléphant maman ? Maman il est où l’éléphant ? Et maman on va à l’éléphant ??? MAAAAAAMAN L’ELEPHANT !? »

 A part ça c’est grand, très grand on est resté 1 heure et demi et encore on n’a pas tout vu. Mais bon 1h30 avec 3 petits qui n’ont le droit de toucher à rien c’est déjà bien ! C’est pour cette raison (et un peu parce qu’il était midi, qu’on avait faim et que ma belle-sœur nous avait préparé une fondue vietnamienne!) que je ne peux pas vous parler des niveaux 3 et 4. A prévoir en 2 fois avec des petits.

Coté parents, en sortant de ce lieu un peu magique une question restée sans réponse : quel est l’avenir de la planète ?

Muséum national d'Histoire naturelle: 57 Rue Cuvier  75005 Paris - 01 40 79 30 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité