Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
23 octobre 2013

Beauval à 67 cm, 81 cm et 95 cm *

lion_blanc_magnifique

Ca y est ce sont les vacances, les premières de l’année et là c’est l’angoisse, le trou noir, la panique, il faut occuper les kids pendant 2 semaines entières (heureusement le 1er novembre est un vendredi, allez hop ! voilà un jour de casé !) Pour ne pas passer pour une mère indigne qui installe ses kids devant les 101 dalmatiens avec pâte à modeler et feutres pendant 15 jours je vous propose une petite activité qui va redorer votre blason de mère (pendant au moins 1 mois le temps que ce mytho de père noël vous vole la vedette). Allez passer une journée (ou un week end si comme moi vous avez flingué vos RTT avec la rentrée scolaire) au ZOO de Beauval.

Et oui même avec des touts petits le zoo c’est LA sortie à faire (et puis c’est toujours plus sympa que de regarder un manège tourner en faisant coucou à chaque fois que les kids passent). C’est vrai qu’il y a des zoos à Paris mais celui-là a la réputation d’être l'un des plus grands et plus beau zoo d’Europe.  Il y a plus de 4000 animaux sur près de 26 hectares et surtout 300 naissances par an (donc plein de bébés animaux mignons). On ne pouvait décemment pas rater ça !

Nous sommes donc partis en week end à St Aignan dans le Loir-et-Cher avec mon beau-frère, ma belle-sœur et ma nièce.  Nous avons loué un gite assez grand pour contenir l’énergie de 3 enfants de 3, 2 et 1 an et après une courte nuit (et les lions on va voir les lions ? et les tigres ? on va voir les tigres ? et les singes ?? MAAAAMAN les SINGES ??) nous sommes arrivés au zoo à 10 heures tapantes pour voir tout ce qu’il y avait à voir.

Verdict : C’est génial ! On voit vraiment TOUS les animaux (aucun enclos vide) des pingouins, des oiseaux, des reptiles, des rhinocéros, des hippopotames, une quarantaine de fauves dont le tigre blanc et le serval, des éléphants, des centaines de primates, des milliers d’oiseaux, des reptiles, des poissons exotiques... et même des pandas. Le zoo est découpé en plusieurs parties : les animaux extraordinaires, le monde des prédateurs, le monde tropical, le monde aquatique, le monde des primates et le monde des savanes.

S’il accueille plein d’animaux connus il y a aussi certaines espèces très rares qu’on ne voit nulle part ailleurs (en tout cas je n’en avais jamais vu en vrai) des tigres et des lions blancs, des okapis, des kangourous arboricoles, et des ENORMES lamantins (mais vraiment énormes ! moi c’est ce qui m’a le plus impressionné).

Il y a même une petite ferme pédagogique où les enfants ont pu caresser des petites biquettes pas farouches du tout.

Bref ! Nous sommes passés pour des héros aux yeux de nos enfants (enfin j’espère).

A refaire ! En été je pense, parce que même si le temps pluvieux d’octobre est le temps idéal pour observer les pandas, le spectacle de 45 min « rapaces et otaries » sous la pluie c’était sympa mais humide.

Coût du week end (du vendredi soir au dimanche soir) :150 euros par famille tout compris (logement, entrée au zoo, repas)

Gîte : http://perso.gites-touraine.com/lochesurindrois/

* tailles respectives de Titouan, Alice et Margaux

DSC07612DSC07629

 

 

 

DSC07618DSC07603

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 545
Publicité