Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan, Margaux & Marius
17 octobre 2013

"There's an App for that" *

mzlAvec le premier bébé on a fait attention, on voulait être sûr d’entendre le moindre de ses petits bruits pour réagir au premier son. On a donc branché le babyphone partout où on allait même dans des appartements de 35 m2 de seulement 2 pièces. Avec le deuxième, les choses ne se sont pas passées de la même manière.

Déjà on savait que : oui ! Un bébé ça pleure, souvent, partout et pour tout. Ensuite se déplacer à 4 avec 2 petits ça nécessite de faire des choix très stricts sur ce qu’on emmène, il ne faut garder que l’essentiel : les couches, les habits, la bouffe,  mon sèche-cheveux, mon fer à lisser, mes 2 brosses à cheveux.

Et enfin mon cerveau si bien structuré d’habitude s’est mis à avoir quelques défaillances (sûrement la fatigue et le champagne pour fêter l’arrivée de bébé) et à oublier régulièrement les babyphones. Nous avons donc séjourné dans des tas d’endroits avec bébé dans une chambre et nous dans le jardin sans babyphone se fiant à notre instinct en se disant qu’on sentirait le moment où bébé se réveille. Alors ça, ça n’a pas marché, notre petit deuxième a dû donner de la voix et être persuasif pour que nous l’entendions…

Jusqu’au jour où, en chemin pour un week end familial à la campagne, je me suis dit que maison de campagne +  réunion de famille = vin + sieste dans le jardin, donc aucune chance d’entendre bébé pleurer. Et là c’est mon iPhone qui m’a sauvé grâce à l’application Baby Monitor, c’est quoi cette appli me dites-vous ?

« Surveillez votre bébé endormi grâce à cette application iPhone. Il suffit de placer l'iPhone près de votre bébé endormi, si il détecte un bruit, il émet un appel téléphonique vers le numéro de votre choix, vous pouvez alors écouter l’activité de votre bébé. »

 Et ça marche ! Il suffit d’avoir un iPhone et n’importe quel autre téléphone, vous rentrez dans votre iPhone le numéro de l’autre téléphone et au moindre bruit votre téléphone appelle, plus besoin de babyphone !

Bon par contre une précision importante (parce qu’il y eu un loupé chez nous) pensez à ôter le mode silencieux du téléphone qui doit recevoir l’appel…. :-)

 

* Apple

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si vous n'avez pas d'Iphone, il y a aussi le même type d'application pour téléphone Android qui appelle ou envoie un SMS.
Répondre
A
Très astucieux le Baby Monitor, je ne connaissais pas mais j'aime bcp le concept :)<br /> <br /> Je retiens l'astuce pour mes futurs enfants !<br /> <br /> Merci m'dame !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 105 546
Publicité